Bien Choisir Sa Banque

2 min read

Toutes les banques ne peuvent pas répondre aux besoins du même type de clients et de tous les portefeuilles. Il faut donc s’adresser à la banque la plus adaptée pour votre portefeuille.

La meilleure banque pour vous

Si vous recherchez uniquement les services les plus utilisés, toutes les banques proposent désormais des services en ligne plus ou moins convaincants. Ils vous permettent généralement d’effectuer les virements requis, ainsi que de commander de nouveaux chéquiers ou d’imprimer les coordonnées bancaires.
Les compagnies d’assurance ont également ouvert leur propre réseau de succursales. Axa Banque, AGF Banque et Groupama Banque font désormais partie de notre environnement bancaire et fournissent les mêmes services de qualité à des prix généralement inférieurs à ceux du réseau bancaire.

Commencez du bon pied avec votre futur banquier

Après avoir changé de banque, veuillez demander à votre conseiller financier de vous expliquer en détail la convention de compte. Ne signez pas cet accord immédiatement et lisez-le tranquillement. Par conséquent, vous pourrez connaître tous les frais et pénalités que la banque peut vous facturer. Prenez le numéro de téléphone direct de votre consultant et donnez-lui votre numéro de téléphone. Établissez une connexion privilégiée avec lui et informez-le de tout problème pouvant survenir avec votre compte. Enfin, sachez que la banque connaît tout votre historique bancaire.
Les banques peuvent accéder aux documents relatifs aux méthodes de paiement, comme les chèques FCC et FCIP et les documents de carte liés aux retards de crédit, ainsi qu’aux documents centralisés de retrait et de carte bancaire FICP et FICOBA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *