Comment We Love Customers s’adapte en cette période de crise ?

3 min read

Rencontre avec Johnny Flament, Responsable Webmarketing de We Love Customers.

Tout d’abord, comment allez-vous et comment va votre famille en ces temps de COVID-19 ?

Johnny Flament : Je vous remercie pour la question. Malgré la période actuelle, je peux dire que tout va bien pour ma famille et moi-même.

Parlez-nous de vous, de votre carrière et de la manière dont vous avez créé ou rejoint We Love Customers

Johnny Flament : De formation école de commerce, j’ai toujours eu une attirance pour le e-commerce. C’est donc naturellement que j’ai décidé de m’orienter vers une entreprise qui propose des solutions pour les e-commerçants. Pour aller loin, nous aidons également les commerçants physiques à digitaliser une partie de leur activité, ce qui est d’autant plus important avec la situation actuelle.

Comment We Love Customers innove-t-elle?

Johnny Flament : We Love Customers accompagne les entreprises dans le développement du bouche à oreille de leurs clients. En ce sens, nous innovons en proposant des solutions automatisées pour créer un parcours post-achat complet et pour augmenter la recommandation client. Par exemple, les commerçants peuvent mettre en place une enquête NPS, un programme de parrainage ou encore inciter à la création de contenu client.

Comment la pandémie COVID-19 a-t-elle affecté We Love Customers et comment gérez-vous cette crise?

Johnny Flament : Le Covid-19 a forcément eu un impact sur notre activité. Au début de chaque confinement, les visites sur notre site diminuent et les demandes d’informations également. Toutefois, on constate que les entreprises ont rapidement besoin d’anticiper la reprise et veulent activer de nouveaux leviers. C’est là que le principe de la recommandation client intervient. Les commerçants cherchent à développer leur activité grâce à leur clientèle actuelle. Pour aider ces entreprises pendant la crise, nous avons décidé de leur proposer des offres spéciales. L’idée derrière est avant tout d’aider les commerçants à anticiper la reprise en préparant leur programme de parrainage.

D’un point de vue interne, nous nous sommes organisés pour garantir un service maximal à nos clients. Notre activité nous permet facilement le télétravail et donc de continuer à répondre aux besoins de nos clients.

Avez-vous dû faire des choix difficiles et quelles sont les leçons apprises?

Johnny Flament : Par chance, nous n’avons pas eu besoin de faire de choix difficiles. Les décisions que nous avons prises concernent principalement la communication. Par exemple, nous avons réduit notre budget Google Ads mais cela n’a pas eu de fort impact sur notre activité.

Comment gérez-vous le stress et l’anxiété pendant cette période et comment vous projetez-vous, vous et We Love Customers dans le futur?

Johnny Flament : A titre personnel, pour gérer le stress, je m’accorde des sorties course à pied plusieurs fois par semaine. D’ailleurs, au sein de l’équipe We Love Customers, de nombreuses personnes font du sport pendant ce nouveau confinement. De même, pour améliorer la communication interne, nous organisons tous les matins une mêlée de plusieurs minutes. L’idée principale est de parler des sujets du jour, mais c’est aussi un moment pendant lequel nous discutons plus globalement.

Qui sont vos concurrents et comment comptez-vous tirer votre épingle du jeu ?

Johnny Flament : Dans notre activité, les concurrents sont variés. Par exemple, les entreprises peuvent passer par des modules directement sur leur CMS ou CRM pour lancer leur programme de parrainage. Nous nous différencions de ces solutions par un support adapté à chaque entreprise. De même, nous proposons un suivi régulier à nos clients afin de les conseiller sur les améliorations à apporter à leur programme.

Parmi nos concurrents, on retrouve également des entreprises proposant des programmes sur mesure comme nous le faisons avec We Love Customers. Nous tirons notre épingle du jeu en développant nos solutions en continu. Chaque demande des clients est particulière et nous leur apportons des réponses adaptées en fonction de leurs besoins.

Un mot de la fin ?

Johnny Flament : Merci pour cette interview

Votre site web ?

Johnny Flament : https://www.welovecustomers.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *