Gaspal Gestion lance un nouveau fonds obligataire

2 min read
Dans un environnement plus rentable, Gaspal Gestion lance un tout nouveau fonds obligataire Gaspal Oblig 1-4 .
Le périmètre d’investissement de Gaspal Oblig 1-4 couvre tous les produits de taux d’intérêt à court terme à moyen terme libellés en euros: obligations d’État ou dette privée. Lors du lancement du fonds, le choix des titres sera principalement lié à la catégorie investment grade. Les titres de qualité spéculative seront principalement notés par BB.
En détail, la construction du portefeuille d’investissement peut cibler plusieurs sources de performance. Compte tenu de la récente augmentation des spreads, les investissements notés investment grade constituent le cœur du portefeuille car ils peuvent bénéficier de la qualité du crédit tout en offrant des rendements substantiels.
“Cette situation est inédite: la crise de Covid-19 a déclenché un mouvement de réévaluation des obligations et de reconstruction des taux d’intérêt, offrant à nouveau des opportunités de rendement de ces titres, et la qualité fondamentale de ces titres est très bonne”, Marie-Fund Gérants Laurence Biswang et Michaël Yatime.
L’émission du secteur financier secondaire offre également des opportunités attractives, et certains titres premium avec escomptes offrent également des opportunités attractives, comme les titres non notés par les institutions et les obligations convertibles présentant des caractéristiques de taux d’intérêt.
Dans ce contexte, l’équipe Gaspal Gestion est particulièrement vigilante sur l’impact éventuel de l’interruption d’activité de l’émetteur liée à la crise sanitaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *