KeeSeeK : la plateforme de réservation de logement dédiée aux professionnels en déplacement

3 min read

Nous avons parlé avec Marie-Pierre MAHE, Founder & CEO de KeeSeeK, la plateforme de réservation de logement dédiée aux professionnels en déplacement.

Tout d’abord, comment vous et votre famille vous débrouillez-vous dans ces périodes de COVID-19?

Marie-Pierre MAHE : Durant cette période de crise sanitaire ma famille a été épargnée par la maladie et nous avons su maintenir nos relations grâce aux outils technologiques. Nous restons donc positifs même s’il nous tarde de nous retrouver et de partager de nouveau des moments ensemble.

Parlez-nous de vous, de votre carrière, de la façon dont vous avez fondé ou rejoint KeeSeeK

Marie-Pierre MAHE : De formation enseignante j’ai créé ma première startup, TOITCHEZMOI.COM en 2014, aujourd’hui  leader français du logement contre services. Après avoir constaté que de nombreux salariés, faute de garanties pour louer, passaient par cette plateforme, nous avons lancé, fin 2018, KeeSeeK.

Comment KeeSeeK innove-t-elle?

Marie-Pierre MAHE : KeeSeeK est l’unique plateforme de réservation de logement dédiée aux professionnels en déplacement. KeeSeeK facilite, à moindre coût et sur tout type de durée, la mobilité des salariés et des indépendants souhaitant répondre à l’emploi, la formation ou à une mission tout en leur assurant une intégration réussie sur leur nouveau lieu de vie et de travail.

Comment la pandémie de coronavirus affecte-t-elle KeeSeeK et comment vous débrouillez-vous?

Marie-Pierre MAHE : En janvier 2020 notre développement stratégique était de constituer un stock de logements afin de mieux répondre aux besoins des Voyageurs Pro passant par KeeSeeK. Cette décision nous a permis, pendant la Covid, d’aider à loger les soignants venant en renfort sur les territoires. Elle nous a également offert l’opportunité de faire grandir, à la fois notre parc de logements (+de 150.000 offres en France) mais également de nous faire connaître de plusieurs entités institutionnelles et de multiples entreprises cherchant à recruter en contrats courts.

Avez-vous dû faire des choix difficiles et quelles leçons en avez-vous tirées?

Marie-Pierre MAHE : Une « Start up » se doit être adaptable et résiliente.

C’est ce que l’on a fait. Nous avons aussi voulu avoir un rôle social en apportant des solutions concrètes au plus fort de la crise car, pour nous, les entreprises doivent être aussi solidaires et responsables.

Quels outils, logiciels et compétences en gestion utilisez-vous pour gérer cette crise ?

Marie-Pierre MAHE : Tous les matins une énigme est proposée en mode stand-ups pour bien démarrer la journée avec tout le monde. Bien entendu l’on utilise régulièrement, à défaut d’être face à face, Zoom, Slack et le téléphone.

Qui sont vos concurrents ? Et comment comptez-vous rester dans le jeu?

Marie-Pierre MAHE : Toutes les plateformes proposant de la location meublée de courte durée.

Nous restons dans le jeu, en nous positionnant sur une niche, celle des travailleurs, key workers, ayant besoin d’une solution de logement répondant rapidement à leurs exigences.

Vos dernières pensées

Marie-Pierre MAHE : La crise va grandement changer nos habitudes de vie et de consommation. La mobilité reste plus que jamais un enjeu majeur à la prise de poste. Notre objectif est de favoriser la relance économique en facilitant, via le logement, la prise de fonction des hommes clés.

Votre site web 

Marie-Pierre MAHE : https://www.keeseek.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *