Klarna devient la première fintech européenne valorisée plus de 10 milliards de dollars

1 min read


Sebastian Siemiatkowski, directeur général de Klarna. Sebastian Siemiatkowski, directeur général de Klarna. (Crédits : Klarna)

L’entreprise suédoise, connue pour sa promesse “achetez maintenant, payez plus tard”, officialise une levée de fonds de 650 millions de dollars. La plus grosse jamais réalisée par une start-up de la finance en Europe. Klarna est aussi la seule fintech du Vieux Continent, non cotée en Bourse, à franchir la barre des 10 milliards de dollars de valorisation.

La crise ne refroidit pas l’appétit des investisseurs pour les fintech, ces start-up qui entendent bousculer le monde de la finance. L’entreprise suédoise Klarna, spécialiste des paiements en ligne et connue pour son service “achetez maintenant, payez plus tard”, vient d’officialiser un tour de table de 650 millions de dollars. Le plus important réalisé par une fintech de la scène européenne. Cette opération la valorise 10,6 milliards de dollars, contre 5,5 milliards de dollars lors de sa précédente augmentation de capital, il y a un peu plus d’un an.

Klarna qui était déjà la fintech la plus valorisée du Vieux Continent, à égalité avec Revolut, devance désormais largement la néobanque…

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *