Stop Loss – Epargnants et Crise Covid

2 min read
Lorsque la bourse s’effondre, la rentabilité de l’assurance-vie peut être réduite par ses unités comptables...

Lorsque la bourse s’effondre, la rentabilité de l’assurance-vie peut être réduite par ses unités comptables intégrées. Afin de limiter les pertes causées par le soutien du plus grand risque de retour du marché, un mécanisme a été mis en place au cours de la période 2006-2007. Il reste à voir si les épargnants l’utiliseront pendant cette récession.

Comment les épargnants compenseront-ils la perte?

Par le stop perte, dit stop loss, lorsque le montant de l’investissement dépasse un seuil prédéterminé, le processus de limite de perte commence. Ce mécanisme peut empêcher les titulaires de contrats d’assurance-vie d’accumuler davantage de pertes. Les fonds investis sont vendus. Une fois cette opération effectuée, les fonds sont transférés sur un autre support du contrat moins risqué, comme les fonds en euros.

Avec une option plus chère, il peut y avoir plus de demande dans un marché en croissance

Les compagnies d’assurance sont confrontées à un environnement de taux d’intérêt bas. De plus, la réglementation mise en place par la Banque centrale européenne les encourage à revoir les cotations. C’est pourquoi ils redirigent les assurés vie vers les unités de compte

Si ces outils d’investissement sont plus risqués, ils fonctionneront mieux. Par conséquent, le marché se développera inévitablement. Ceux qui souhaitent utiliser le stop loss doivent s’assurer que ce mécanisme est adapté à leur nature d’épargne. Ils devraient également s’attendre à payer des frais de gestion plus élevés. .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *