L’Ecole Humaniste de Gestalt : un révélateur de soi

4 min read

L’école humaniste de Gestalt, centre de formation thérapeutique, permet d’enseigner une autre façon de vivre à des milliers de particuliers et de professionnels depuis plus de 25 ans. 

Le fondateur, Arnaud Sebal, initialement thérapeute, a créé grâce à ses nombreuses années d’expérience son propre organisme de formation de thérapeutes tourné vers l’humain, son épanouissement et son bien-être.

C’est son parcours professionnel qui lui a permis d’observer l’impact positif que ses séances de coaching/thérapie pouvait avoir sur les personnes qu’il a pu accompagner.

Souhaitant alors qu’un plus grand nombre de personnes puissent bénéficier, eux aussi, d’un accompagnement positif et bienveillant permettant de redonner un sens à leur vie, Arnaud Sebal a décidé de créer son propre centre de formation : l’École Humaniste de Gestalt.

Une école qui forme les particuliers en reconversion professionnelle ou les thérapeutes de profession à la Gestalt-thérapie, afin que tous puissent appliquer cette méthode révolutionnaire, en pratique, auprès de leurs patients.

C’est en formant sa propre équipe pédagogique à la Gestalt-thérapie qu’Arnaud Sebal a réussi à créer une école proche de ses élèves en formation. Une équipe d’enseignement thérapeutique formée il y a plusieurs années à la méthode Gestalt par le fondateur lui-même, qui permet aujourd’hui de conserver un contexte familial au sein de l’École Humaniste de Gestalt et propose ainsi un enseignement dans un esprit de conscience et de bienveillance. Un point clé et indispensable qui offre à tous les élèves du centre de formation, une réelle valeur ajoutée.

Si l’École Humaniste de Gestalt parvient à obtenir des résultats impressionnants auprès des particuliers et des professionnels quant à l’impact sur leur mode de vie, c’est parce que le fondateur, Arnaud Sebal, a choisi de concentrer l’apprentissage thérapeutique de son centre de formation autour de la méthode Gestalt.

Une thérapie différente qui, contrairement à d’autres, prend en compte l’humain dans son entièreté. Puisque nous sommes destinés à interagir avec un environnement en mouvement perpétuel, il est indispensable pour nous de nous adapter aux multiples changements que la vie nous impose. Et c’est justement le point central de la Gestalt-thérapie. C’est en prenant en compte toutes les dimensions de notre organisme que la méthode Gestalt permet d’approfondir la connaissance de soi, de sa pensée et de son corps.

Une école qui aide, grâce à une équipe de formateurs ayant tous suivi la Gestalt-thérapie avant de pouvoir l’enseigner, à harmoniser notre corps et notre esprit, et ainsi améliorer notre potentiel pour communiquer au mieux avec l’environnement qui nous entoure.

Cette méthode Gestalt, initialement créée dans les années 1950, a été réadaptée et personnalisée par Arnaud Sebal, le fondateur, afin d’offrir une psychothérapie unique à tous les élèves de la formation. Il a ainsi créé une approche révolutionnaire centrée sur le développement personnel qui offre à tous la possibilité de faire sortir ce qu’il y a au plus profond de nous, afin de mieux nous connaître et ainsi mieux vivre au quotidien.

Arnaud Sebal est ainsi parvenu à créer une école de formation révolutionnaire et modernisée qui permet de se développer personnellement au travers de l’apprentissage de la Gestalt-thérapie.

Pourtant, si la certification professionnelle de Gestalt thérapeute représente, pour certains, l’aboutissement de leur apprentissage, la majorité des thérapeutes formés par l’école continue de suivre des formations additionnelles afin de pousser encore plus loin leur propre développement personnel.

Et c’est l’atout majeur de ce centre de formation. Bien que destiné à former des thérapeutes à la méthode Gestalt en vue de l’obtention d’une certification professionnelle, beaucoup ont pu observer les effets positifs de l’apprentissage de la Gestalt-thérapie sur leur propre vie personnelle et souhaitent continuer à approfondir cette nouvelle philosophie de vie.

L’École Humaniste de Gestalt, présente avec des centres dans plusieurs villes de France, notamment à Paris, Marseille, Nantes, Toulon ou Lyon, est ainsi accessible au plus grand nombre.

Plus intéressant encore, le centre de formation a su s’adapter au contexte sanitaire actuel. Avant même l’épidémie du Covid-19, l’École Humaniste de Gestalt avait mis en place des conférences en ligne et des stages numériques pouvant être suivis à distance et qui permettent aujourd’hui, de maintenir la continuité pédagogique, quelles que soient les circonstances.

Les stages peuvent ainsi être dispensés à distance, par une l’équipe pédagogique formée par Arnaud Sebal en personne. L’École Humaniste de Gestalt se veut ainsi être une école moderne, en totale adéquation avec les différents outils pédagogiques actuels et a su s’adapter, contrairement à d’autres instituts aux différents changements actuels.

L’École Humaniste de Gestalt, un centre de formation thérapeutique unique modernisé, source de bienveillance qui a permis à toutes les personnes l’ayant rejoint, de changer radicalement leur façon de vivre et de penser.

https://www.gestalt.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *