Mastercard accélère son soutien à la fintech

1 min read

New york, USA - september 27, 2018: Mastercard plastic electronic card macro close up view

MasterCard espère rivaliser avec Visa dans le domaine des technologies financières grâce à son nouveau programme “Fintech Express”. Après l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord, Mastercard vient de mettre en place un plan pour aider les startups européennes qui souhaitent passer des projets aux produits en quelques jours.

L’émergence de la banque ouverte et des nouvelles technologies financières a donné naissance à de nombreux nouveaux services, et Mastercard espère fidéliser son réseau. Au contraire, Visa présente un risque de conflits d’intérêts. La société de cartes de crédit du concurrent a fourni un plan équivalent: Fast Track, qui a remporté le premier prix en acquérant la société de services financiers Plaid pour 5,3 milliards de dollars.

D’autre part, Mastercard peut se targuer de fournir ses cartes à un nombre déjà important de nouvelles banques, telles que N26, Revolut et Nubank. Son plan «Fintech Express» prévoit également d’attirer des services non bancaires. Par exemple, c’est le cas avec TransferWise, qui est pris en charge par MasterCard aux États-Unis, afin que la technologie financière du transfert financier international puisse fournir des cartes bancaires multidevises, afin que «les utilisateurs puissent accéder aux coordonnées bancaires de la banque dans six devises différentes».


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *