Réinventez vos événements hybrides et interactifs avec Wisembly

3 min read

Interview de Jean-Charles Nicolas, Président et CEO de Wisembly.

Comment allez-vous et comment va votre famille en ces temps de COVID-19 ?

Jean-Charles Nicolas : Nous sommes heureusement tous en bonne santé. Nous avons la particularité d’avoir vécu de longs mois de confinement à New York pendant le pic épidémique de début d’année puis à Paris pour la seconde vague. Mais nous gardons le cap avec beaucoup de télétravail.

Parlez-nous de vous, de votre carrière et de la manière dont vous avez créé ou rejoint Wisembly.

Jean-Charles Nicolas : J’ai évolué pendant 20 ans dans des groupes Telecoms à des postes divers (études, finance, pilotage de business unit et direction générale) en France, aux Caraibes et aux Etats-unis. À mon retour en France, cet été, j’aspirais à une aventure entrepreneuriale et je souhaitais apporter mon expertise à une entreprise française dans la tech. J’ai repris la société Wisembly en m’associant avec Guillaume Potier qui a cofondé la société il y a 10 ans et continue d’assurer le développement technique de notre solution. Une belle rencontre et beaucoup de complémentarité.

Comment Wisembly innove-t-elle?

Jean-Charles Nicolas : Nous sommes un éditeur de logiciel en mode Saas et nous développons notre produit en interne avec des profils full-stack. Nous offrons une solution pour l’animation et la diffusion d’évènements hybrides et interactifs pour les entreprises. Les besoins de nos clients évoluent en permanence, nous sommes dans une phase de perpétuelle innovation pour répondre à ces besoins et offrir l’expérience digitale la plus simple, sécurisée possible. En 2020 nous avons intégré notre propre solution de vidéo streaming et de visioconférence pour les combiner à nos fonctionnalités interactives très appréciées de nos clients.

Comment la pandémie COVID-19 a-t-elle affecté Wisembly et comment gérez-vous cette crise ?

Jean-Charles Nicolas : Avec la crise sanitaire qui a accéléré très fortement le marché de l’événementiel digital pour les entreprises, la demande pour notre solution a triplé. Nous recrutons pour renforcer nos équipes et pouvoir répondre aux besoins.

Comment gérez-vous le stress et l’anxiété pendant cette période ?

Jean-Charles Nicolas : Nous gardons le lien en permanence, nous avons un stand up tous les matins pour échanger sur tous les sujets du moment. Nous avons égaiement des canaux de communications sur nos loisirs et notre vie quotidienne qui remplace les moments de convivialité et de partage de la « machine à café ».

Qui sont vos concurrents et comment comptez-vous tirer votre épingle du jeu ?

Jean-Charles Nicolas : Dans un marché en forte accélération notre concurrence a évolué, nous observons l’arrivée de nouveaux acteurs sur des événements 100% online.
Nous gardons notre positionnement unique de solution française sur les événements hybrides avec une solution tout-en-un pour gérer les événements de bout en bout qui répond aux attentes de nos clients. Par ailleurs nos fonctionnalités interactives reconnues depuis 10 ans prennent beaucoup de valeur dans cette période où fédérer ces équipes à distance où qu’elles se trouvent est primordial pour toutes les organisations.

Un mot de la fin ?

Jean-Charles Nicolas : Nous nous inscrivons sur la durée pour une communication active et efficace au sein des entreprises et adaptée aux nouvelles organisations du travail. Nous continuerons à innover en 2021 pour enrichir l’expérience de nos événements hybrides pour les entreprises. Je suis convaincu que ce mode hybride avec des participants en présence et à distance va devenir le mode d’organisation standard des prochaines années. Une solution pour être plus résilients à des crises comme celle que nous vivons !

Votre site web ?

Jean-Charles Nicolas : https://wisembly.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *